Galatée 3D prototypage rapide

Classement : 174 / 459

3 vidéos sélectionnées

Impression 3D - SLA technologie

www.galatee3d.com

Dans ce procédé, la pièce est imprimée sur une plate-forme horizontale, plongée dans un liquide plastique monomère. Le faisceau laser balaie la surface de résine liquide en fonction du modèle 3D numérique transmis à l’imprimante. Une fois qu’une couche de matériau est solidifiée, la plate-forme descend de la valeur de l’épaisseur de la couche suivante et une nouvelle section est solidifiée. Ainsi, il y a autant de cycles que de couches nécessaires pour...

Voir la suite

Thèmes liés : imprimante 3d resine liquide

Impression 3D - FDM technologie

www.galatee3d.com

L’impression 3D démarre par la mise à température de la machine (autour de 200°C), nécessaire pour la fusion de la matière. Une fois la machine chauffée, un fil de matière, de l’ordre de 0.1 millimètre de diamètre, est alors extrudé sur une plateforme à travers une buse se déplaçant sur 3 axes, x, y et z. La plateforme descend d’un niveau à chaque nouvelle couche appliquée, jusqu’à impression de l’objet.

www.galatee3d.com

Voir la suite

Thèmes liés : nouvelle technologie impression 3d / fdm impression 3d / objet impression 3d

Impression 3D - Polyjet technologie

www.galatee3d.com

Le logiciel de la machine découpe le modèle 3D en une multitude d’image numérique, chacune d’entre elle correspondant à une couche de l’objet. Les têtes d’impression projettent des micro-gouttelettes de matière sur le plateau. A chaque projection, une lumière ultraviolette est alors émise et vient durcir la matière. Ces étapes sont répétées, couche par couche, jusqu’à obtention de la pièce.

www.galatee3d.com

Voir la suite

Thèmes liés : tete d'impression 3d